samedi 23 novembre 2013

Le week-end du 23/11

Bonjour à tous,
prévu pour ce week-end:

- ajouter le titre du jeu dans l'introduction
- ajouter quelques tableaux (peintures originales) pour ajouter de la "vie" dans le niveau.
Dessin sur toile réalisé par la petite Amélia (grande sœur de Ri'Jane)

- ajouter quelques effets "particules" sur les animations, les pierres qui bougent, et autres boutons.
- ajouter quelques décors "foliage"
- avancer sur la 3ème énigme.

J'espère mettre de nouvelles photos plus tard dans le week-end !

Bon week-end à tous !
et a bientôt :)

samedi 16 novembre 2013

Troisième énigme: le cadran

Bonjour à tous !
aujourd'hui j'ai avancé sur le cadran à 3 chiffres, assez imposant je dois l'avouer, de la troisième énigme... Peut-être un peu gros...
Rien avoir avec StarGate !


Ci-dessous, le Kismet correspondant à l'animation d'un seul cadran... avec la possibilité d'utiliser les boutons droite et gauche de la souris (pour tourner à droite ou à gauche) et avec la mise à jour de la valeur du cadran dans les variables du Kismet (pour déterminer si, oui ou non, le code est juste): 

Voilà, voilà ! je n'ai plus qu'à créer le code...

a bientôt !

Troisième énigme: en cours !

Bonjour à tous,
J'ai commencé une nouvelle énigme !
Cela fait un total de 3 énigmes dans ce niveau !!

Celle-ci est bien avancée, mais il me manque des nouvelles textures à créer !


J'ai travaillé un peu sur les textures, en modifiant les couleurs directement dans UDK (dans l'éditeur de matériaux) mais il reste quelques réglages ! et les temps de calcul des lumières commencent à être long !

A bientôt pour de nouvelles informations !

lundi 11 novembre 2013

Première énigme terminée !

Et voilà !
il ne reste plus qu'à ajouter du son, et à supprimer quelques "raccourcis" que j'ai mis pour m'aider à avancer plus vite... et enfin, la première énigme est terminée !

Pas de photo de l'énigme, pour ne pas spoiler, mais une photo d'un des boutons.


Et voici une photo du Kismet gérant la première énigme... no soucis, d'ici vous ne verrez pas la solution :)


Allons plus loin dans la grotte...

samedi 9 novembre 2013

Travail dans le désert

Bonjour à tous !
plus rien à voir avec la première image:

J'ai passé la journée à travailler sur le désert:
- nouveau sable
- nouveau ciel
- nouveaux décors
- foliages de pierres

J'ai également amélioré les mini tempêtes de sable
et j'ai ajouté du vent dont je peux changer la vitesse avec le Kismet ! selon l'emplacement du joueur !


il me reste à voir:
- les plantes... il n'y a rien de bien dans UDK de base... je vais devoir trouver sur internet des plantes de déserts gratuites, et compatibles avec le vent ! ohlala c'est pas facile facile...

voilà pour les news !

a très bientôt :)

mercredi 6 novembre 2013

Informations sur le jeu (French version)

RoonSehv était un Havre de paix… à côté de D'ni, si brute et si sombre. Loin de la politique et des chamailleries des guildes… Ici on apprenait, au calme, on testait, on recherchait les limites des possibilités  La lumière était assez sombre, le soleil très éloigné de cet Âge, rendait l’atmosphère légère… D’ni à la surface ? Serait-ce possible ?
Ri’Jame – Année 9309

Les bases du projet de 2004…
C’est en 2004 que j’ai démarré ce projet, à l’époque je souhaitais le réaliser en image par image. La base y était déjà : l’univers de Myst, une histoire parallèle à celle d’Atrus et de sa famille.

J’ai avancé sur une dizaine d’image 3D, basse résolution, j’ai réalisé 2 chansons avec les moyens possibles et dans la limite de mes capacités.

La première énigme était déjà en place, mais bien moins évoluée.
Malheureusement la durée et la difficulté étaient trop importantes par rapport aux résultats. J’ai donc abandonné…


… à 2013.
C’est en 2013 que j’ai décidé de reprendre ce projet.

En cherchant et comparant les divers logiciels gratuits et disponibles sur internet, j’avais le choix entre : UDK, CryEngine et Unity.

J’ai choisi UDK pour diverses raisons : plus ancien, plus de tutoriaux, plus d’objets, plus d’aides et plus facile pour une seule personne.

En commençant à travailler sur l’UDK, j’ai constaté que non seulement la réalisation d’un niveau (même pas joli) était très rapide, et qu’en plus, la programmation Kismet, embarquée dans le programme, me permettait de faire largement ce que je souhaitais.

Me voici donc parti, et quelques mois plus tard, déjà bien avancé !


L’arrivée dans le désert
A l’instar d’UrU, la caverne menant au livre de liaison vers les D’ni se trouve dans le désert. C’est une très bonne idée, c’est beaucoup plus discret, et peu d’humain pourrait s’aventurer aussi loin…

Peu, mais pas aucun !

Vous voici perdu dans le désert, le vent et les tempêtes de sable vous poussent à avancer presque à l’aveugle… Jusqu’à tomber dans un trou.

A partir de ce moment, toutes les choses que vous connaissez, votre manière de concevoir le monde, sera remis en cause à tout moment et pour toujours.


Le But
Le but de ce projet, en plus de redonner des aventures aux fans de Myst et d’étoffer un peu l’univers déjà fantastique créé par Cyan, est de découvrir et d'apprendre à me servir de l’UDK.

A la base de jeux incroyables comme Unreal Tournament, Mass Effect et plus récemment Bioshock Infinite, et à la base de futures perles comme Xing et Obduction... il y a quasi aucune limite à part l’imagination (et le temps bien sûr).

Presque tout est possible.

Mais je ne vais pas tout utiliser. Je souhaite, pour commencer, un simple jeu d’aventure FPP (First Person Puzzle) avec un minimum de menus et d’icônes : juste cliquer pour activer des mécanismes et autres énigmes.

Quelques décors, je l’espère assez réussi. Mais je n’ai pas la prétention ni les moyens d’arriver à un jeu digne de ce qui existe actuellement. 

Quelques énigmes, elles ne seront surement pas originales, mais elles forceront le joueur a bien regarder son environnement, à le comprendre, et à réfléchir. Tout ce que souhaitent les fans de ce genre.

Je souhaite également ajouter les sons, la musique, et créer une vraie histoire (même si ce n’est que le début d’une histoire).


Les Moyens
Au début, seul, avec mon ordinateur, les tutoriaux, je m’attaque à du lourd… cela prend beaucoup de temps, et je n’ai que le soir et les week-ends pour m’y amuser.

Ça prendra le temps qu’il faudra, mais malheureusement, je ne connais pas toutes les techniques. Alors j’apprends, je cherche, je demande de l’aide.

Et ça avance… A chaque point bloquant, je le note, je cherche, parfois je ne trouve pas… on verra plus tard. Et c’est en cherchant autre chose que je trouve la solution.

Je travaille sur mon vieux PC Intel i5-2500K, 3.30GHz, 8 Gbram, Windows 7 64bits.
Ma version d’UDK est celle de Juillet 2013.
Ma version de Blender est la 2.69.
J’utilise également Sketchup (free edition), Gimp (images) et Vectorian Giotto (flashs).

Rapidement, mon équipe est venu m'aider ! Merci beaucoup à eux, plus de détail ici: http://roonsehv.blogspot.fr/2014/01/staff.html
Entièrement gratuit
Ce jeu n’a aucun but lucratif! 

Je travaille avec des objets, des sons, des textures gratuites ou crées par moi-même. 
Je travaille avec des logiciels gratuits ou dont je possède la licence.
Je prends mon temps.

Si je vois qu’au final, ce jeu intéresse du monde, je le diffuserai une fois terminé… Dans le cas contraire, ce blog sera juste un carnet de voyage et un pense-bête.


La musique
Ici se pose un gros problème… j’ai déjà réalisé quelques musiques en 2004, mais je ne suis absolument pas musicien. Au contraire de la 3D, dont je peux encore me sortir, en musique, je n’ai pas beaucoup de base… a part d’aimer l’écouter !

Seul également au début, le résultat est maintenant ici: http://www.age-des-sons.com/ à l'aide de Piboc !


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Voilà, si vous souhaitez m’envoyer un message, ou m’apporter votre soutien, voici une petite adresse. Vous pouvez aussi écrire un commentaire sur le blog !

A très bientôt !

Prom361
Twitter: @prom361
FaceBook: https://www.facebook.com/pages/RoonSehv-NeTerra/235160036683515
Contact: denis.martin361@gmail.com

dimanche 3 novembre 2013

Update cave

Hello everyone !
I continue to work on my level!
I'm in the cave in search the "linking book" to RoonSehv.


it is a complicated kismet simply turn on a light!