dimanche 2 février 2014

Le week-end du 02/02

Bonjour à tous !

Cette semaine, j'ai plusieurs nouvelles...

Staff
Tout d'abord laissez moi vous présenter un nouveau membre du Staff !!
Monsieur Olivier Maurey alias Piboc.
Il sera l'Architecte Musical et le Sounds Designer de RoonSehv ! (ainsi que PréTester)
Il m'a proposé de télécharger et d'écouter son travail ici: Les Albums Âge des Sons (bonne écoute !)
De plus, il a réalisé un jeu d'énigme Myst-Style online ici: Le jeu (bon courage !)

Au début, je ne souhaitais pas encore élargir mon Staff sur RoonSehv, de peur de décevoir plus de monde si le projet n'aboutissait pas !
Mais avoir de l'aide, permet également de se motiver et de se surpasser !
Après avoir écouté ses essais sur RoonSehv, j'étais convaincu !

Merci beaucoup de ton aide ! et bienvenu à toi !

Compilation
Dans le but d'intégrer au mieux la musique et les sons, j'ai envoyé une première version du début du jeu à notre ami Piboc, il a ainsi pu tester.
Il s'est immergé dans l'environnement, et va nous préparer de superbes musiques pour recouvrir tout ça !

Le programme Unreal Frontend permet de "compiler" son jeu en un unique fichier exécutable (environ 400Mo).
C'est rapide et efficace, mais non sans petits réglages!
il y avait quelques erreurs dans le LOG, que je vais devoir corriger pour la futur diffusion du jeu !
Mais je suis content de ce premier essai ! il fonctionne assez bien !

La tombe
Maintenant que je sais créer moi-même mes objets sur Blender, je reprends tout depuis le début !
enfin presque tout...
au fur et à mesure, je supprime les vieux objets tout moches du début de mon apprentissage, pour les remplacer par de nouveaux objets tout moches, mais que j'ai fait tout seul !
voici un exemple:
 avant/après

Les lights
J'ai également travaillé sur les lumières, j'ai simplifié, supprimé et réglé !
Du coup, le jeu a gagné en fluidité et en taille (je suis passé de 284Mo à 257Mo) sans perdre de qualité !
La règle que j'ai retenu: essayer de se rapprocher un maximum de la réalité, c'est à dire:
- un seul soleil (Dominant Light) pour l'extérieur (sans autres lumières)
- chaque lampe intérieure doit être réglée en puissance, en position et en zone d'influence.
- s'il reste des zones d'ombre... alors il faut ajouter des lumières, et non augmenter la puissance des lumières existantes.

A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire