dimanche 16 mars 2014

Le week-end du 15/03

Salut à tous, c'est par ici pour la mise à jour de la semaine:

Level Designer !!
L'équipe, ô combien énorme de 3 personnes, vient de passer à 4 !

Je ne souhaitais pas ouvrir trop vite les portes pour m'aider dans ma réalisation... pour une raison très simple:
- ne pas faire perdre de temps à tout le monde, si le projet ne voit jamais le jour !

J'ai changé mon fusil d'épaule et décidé que la formation de chacun serait le mot d'ordre !
tout comme moi qui apprends, beaucoup de personnes (bénévoles) souhaitent se rapprocher de moi pour apprendre également ! Du coup, le temps, même si le jeu ne sort jamais... ne sera pas entièrement perdu (je me console comme je peux...)

Chacun, à son niveau d'aide, de technique et de temps, a quelques choses à apprendre !
Piboc, d'un côté pour le son, est en continuelle découverte de nouveaux points à régler et à corriger... toujours plus prêts des étoil... oups de la perfection !
Moi, d'un côté pour l'UDK (et management) j'apprend à regrouper toutes les idées, à essayer de les réaliser et les fusionner.

Et maintenant: Akel, notre nouveau Architect et Level Designer et 3D Designer ! dont les idées de mise en place des pièces et autres objets particuliers et originaux des niveaux, vont encore relever la qualité du résultat ! (si j'arrive à suivre derrière...)

Pour vous mettre l'eau à la bouche:
Le Bureau de Ri'Jame

Merci beaucoup à lui pour son aide et son travail !
On a déjà beaucoup avancé, et vous aurez surement de bonne surprise en visitant ses pièces témoins...

Akel réalise les Arts Concepts, les détails des pièces si j'ai besoin.
Il réalise également des objets individuels plus précis.
Il travaille aussi sur Sketchup (d'un très bon niveau !) et va commencer à toucher à Blender... vivement qu'il s'occupe aussi QUE de Blender, comme ça j'aurais plus rien à faire !

Que du bonheur pour nous !

Blender:
Ce week-end, quelques objets Blender pour remplacer ceux d'origine d'UDK... un petit air de ressemblance... oui sûrement, mais ce sont les miens !
A gauche: le miens ! à droite: celui d'UDK.
ça fait mal aux yeux...
Foliages:
J'ai travaillé sur un nouveau point: le Foliage... c'est le système intégré à UDK qui permet de "dupliquer" rapidement des objets sur une surface...
Ce système permet de choisir un objet (ici j'ai réalisé une fleur et une touffe d'herbe sous Blender)
Tu choisis une échelle mini/maxi, une inclinaison maxi (par rapport au sol), une densité, etc. puis tu utilises un pinceau pour l'appliquer sur une surface... Ainsi va se générer, avec un emplacement aléatoire, notre objet un peu partout... très efficace.
Nouveau Banc et herbe et fleur en foliages.
J'ai encore du travail sur l'herbe... ce n'est qu'un premier essai !

Sounds & Musics:
En plus d'affiner les sons de pas !
Piboc travaille de son côté sur UDK, et place des sons d'ambiances ! il s'entraine !
Il va également créer très prochainement les sons des mécanismes et autres petits bruits à droite à gauche pour rendre tout ça crédible !

Voici un exemple de ToDo (choses à faire) que Piboc note:
DESERT: Saut UP dans le sable à paufiner: diminuer les médiums?
DESERT: Son de sable à refaire complètement (marche et saut)

Si ça c'est pas être perfectionniste... lool

To Do:
141 "tickets" dont 91 clôturés.

Voilà pour cette semaine ! la semaine prochaine, il y aura du nouveau (encore) côté Staff !
et j'espère d'autres surprises !

a bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire