lundi 9 juin 2014

Appel à l'aide: système de sauvegarde !!

Bonjour à tous !

Nous travaillons toujours d'arrache-tête sur le système de sauvegarde !
Malheureusement, les essais ne sont pas très concluants...
Il y a toujours un bug qui se glisse dans l'affaire... et m'empêche d'avancer comme je le souhaites !

J'ai étudié 2 systèmes:
- http://wiki.beyondunreal.com/User:Crusha/UltimateSaveSystem
C'est un système qui permet de sauvegarder toutes les variables via le Kismet !
Il est excellent et très complet ! et il ne touche pas à nos fichiers Infos du jeu (vous savez: les fichiers qui gèrent toutes les caractéristiques de votre jeu)
Ce sont des gros avantages

Mais le gros inconvénient: il est assez compliqué d'enregistrer toutes les variables dans un jeu comme RoonSehv: par exemple:
vous cliquez sur un bouton, il faut sauvegarder:
- sa position (ou son animation)
- une variable booléen disant: 1 (bouton activé) 0 (bouton désactivé)

Jusque là, ça va... en suite, quand on charge il faut:
- vérifier la variable booléen, si 1 (alors il faut réactiver le bouton) si 0 faut le laisser désactiver

Ca va, vous allez me dire...
Mais imaginez qu'il faut faire ça pour CHAQUE chose dans le jeu ! pour chaque bouton, pour chaque étape, et changement, la musique, le brouillard, les énigmes résolues, ou non. Quand une énigme à 5x16 boutons...

Bref, ça devient assez long et complexe !

- http://udn.epicgames.com/Three/DevelopmentKitGemsSaveGameStates.html
le système "officiel" d'UDK...
très bon système aussi, il sauvegarde presque tout (malgré des bugs sur les animations):
- la position du joueur
- les animations
- tout le kismet
- et même des objets physiques (inutile pour RoonSehv) genre: les impacts de balles, etc.

Le problème: il modifie énormément le fichier Infos du jeu ! Il a besoin de son propre fichier info !
Je dois donc arriver à fusionner MON fichier info de RoonSehv, avec celui du système de sauvegarde...
Et mes compétences en scripts ne me le permettent pas... je suis donc bloqué par ici aussi !


Pour le moment, je vais donc me diriger vers la première méthode, elle est plus simple, et modifie moins de choses ! Mais plus longue à mettre en place et nécessitant beaucoup de méthode !

De l'aide ???
Si vous avez des idées, et si vous souhaitez nous aider à résoudre ce problème, notre porte est ouverte avec grand plaisir, vous pouvez nous laisser un message ici: denis.martin361@gmail.com

En vous remerciant d'avance !
Et en vous souhaitant une bonne semaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire