lundi 14 juillet 2014

Le week-end du 12/07

Bonjour à tous !

Mise à jour du DevBlog !

Menu v2.0:
Cette semaine, RicKy a beaucoup travaillé sur le menu du jeu !

Et j'ai beaucoup travaillé sur son implantation ingame:

Kismet du menu

UDK gère très bien les fichiers SWF (flash) ! ainsi le menu a été réalisé dans ce format...
Puis importé dans UDK, il y a des liens FsCommand entre le fichier flash et UDK
voici un petit tuto pour vous donner une idée: https://www.youtube.com/watch?v=3Wzfwe8L4mM

Le curseur de la souris (crosshair), qui permet de viser dans le jeu, est, lui aussi, un SWF !
Et j'ai découvert des bugs (plantages) lorsque je souhaites ouvrir le menu pendant que le crosshair est activé... parfois, l'éteindre suffit à ne pas planter... mais parfois cela plante tout de même ! et je n'ai pas (encore?!) trouver de solution...

En attendant, j'ai décidé de changer le système du crosshair... au lieu d'importer un fichier Flash contenant l'animation du curseur, j'ai décidé d'utiliser un autre système de l'UDK: les Canvas

Canvas:
Pour simplifier, les Canvas, sont des images ou du texte que l'on place (en 2D) sur le devant de l'écran... c'est un HUD tout simplement ! Vous pouvez y afficher une image, un texte, une map, n'importe quel matériel !
Je vais donc réaliser 2 matérials:
- un contenant le crosshair (cercle rond au milieu de l'écran) statique
- un contenant le crosshair animé

Ainsi je changerais d'un matériel à l'autre à chaque fois que le joueur touchera un objet qui est cliquable !
je n'ai pas encore testé, cela doit fonctionne en théorie... attaquons la pratique.

Kismet: Node permettant d'afficher un material, sa position, sa taille, etc. etc.

Blender:
J'ai également travaillé (via Blender) sur sûrement le dernier objet que vous verrez dans le jeu !

 Sous cette sphère se cache le livre de liaison vers RoonSehv ! enfin !
(la texture du verre est fournis avec UDK)

Artwork:
Encore merci à Akel pour son travail sur les artworks et autres dessins nous permettant de ne pas avancer n'importe comment !
Production électrique ? eau ou air ?

Remerciements:
Et enfin, au nom de toute l'équipe, nous souhaitions remercier tous les messages, les reviews et autres liens que nous trouvons un peu partout sur le web maintenant !
Merci aux nombreux visiteurs et aux personnes qui nous suivent !
Sans vous, l'aventure ne pourrait pas continuer !

Taper simplement "RoonSehv" sur google, et vous verrez de quoi je parle.
Encore merci à tous !

a bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire